in ,

Klopp salue les « monstres de la mentalité » alors que Mo Salah dit qu’il veut le Real Madrid en finale

Liverpool
A un match d'un nouveau titre

Klopp salue les « monstres de la mentalité » alors que Mo Salah dit qu’il veut le Real Madrid en finale

Liverpool FC
L’équipe qui gagne

Klopp salue Liverpool après sa victoire 3-2 contre Villarreal. Jürgen Klopp a déclaré qu’atteindre une troisième finale de la Ligue des champions en cinq saisons avec Liverpool se sentait aussi bien que la première après que son équipe se soit remise d’une première mi-temps éprouvante pour battre Villarreal lors d’une nuit palpitante dans l’est de l’Espagne.

Liverpool a concédé deux fois avant la pause pour un score cumulé de 2-2, le stade secouant alors que Villarreal annonçait un retour époustouflant. Mais inspiré par l’introduction à la mi-temps de Luis Díaz, Liverpool a retrouvé son équilibre pour gagner 3-2 dans la nuit et 5-2 au total.

Fabinho, Díaz et Sadio Mané ont marqué les buts pour organiser une finale contre le Real Madrid ou Manchester City à Paris, Mohamed Salah espérant que ce sera le premier. Salah veut venger la défaite de 2018 contre le Real en finale lorsqu’il a été malmené hors du match par Sergio Ramos. « Je veux jouer au Real Madrid, je dois être honnête », a déclaré Salah. « J’espère que nous le gagnerons également. »

Sadio Mané
Sadio Mané

Klopp était ravi, en particulier de la force mentale dont ses joueurs ont fait preuve en seconde période. « Exceptionnel, massif – ça ressemble au premier parce que c’est toujours si spécial », a déclaré le manager. « J’adore ça, le son… toute la nuit.

« C’est si spécial parce que c’était si difficile pour nous. Avant le match, j’ai dit aux garçons que je voulais que les gros titres soient les monstres de mentalité qui étaient en ville. Je le voulais dès le premier instant mais la seconde mi-temps a été comme ça. La façon dont nous sommes revenus en seconde période était si spéciale. C’était une performance de haut niveau. »

Il avait voulu montrer à ses joueurs un clip à l’entracte de quelque chose qui s’était bien passé en première mi-temps pour leur donner un coup de pouce. Mais le directeur adjoint, Pete Krawietz, lui a dit qu’il n’y avait rien. Díaz a contribué à déclencher le revirement lorsqu’il a remplacé Diogo Jota.

« Mais Jota n’était pas le problème en première mi-temps – nous avons eu 11 problèmes en première mi-temps », a déclaré Klopp. « Le début a été vraiment difficile. Nous avions l’air d’être impressionnés par eux. Nous n’avions pas de véritable construction et nous n’avons pas joué dans les bons espaces. Nous avons joué entre leurs mains. Nos esprits n’étaient pas bons. Nous avons senti la pression. C’était un problème de football en première mi-temps. Et nous avons dû le résoudre avec le football.

Klopp est entré dans l’histoire en devenant le premier manager d’un club anglais à atteindre les finales de la Coupe de la Ligue, de la FA Cup et de la Ligue des champions au cours de la même saison. « C’est vraiment difficile – c’est pourquoi personne ne l’a jamais fait auparavant », a-t-il déclaré. « Nous ferons en sorte d’être prêts pour ces finales. Nous allons essayer. Ça c’est sûr. »

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champions League

Voici les raisons de la Qualification du Real Madrid ce soir devant Manchester City.

BTS Epreuve d'Anglais

Epreuve d’Anglais au BTS