in ,

Une 14ème coupe aux grandes oreilles pour le Real Madrid

Une 14ème coupe aux grandes oreilles pour le Real Madrid
Une 14ème coupe aux grandes oreilles pour le Real Madrid
Cérémonie d’ouverture de la finale
Accueil » Une 14ème coupe aux grandes oreilles pour le Real Madrid

Karim Benzema et ses coéquipiers ont remporté ce soir le 14ème trophet de Champions League de la casa Blanca.

Dans un match fou et plein le suspens avec plusieurs occasions manquées des deux cotés et un but du capitaine de la maison blanche refusé par la VAR pour Hors Jeux juste avant la Mi-temps, c’est finalement à la 58ème minute que le jeune Vinicius Junior ouvre le score. Les reds auront beau poussé mais ils sont tombé sur un très grand gardien ce soir. Thibaut Courtois ; celui que certains surnomment le « mur de Berlin ».

Au finish, le grand Réal Madrid est champion une fois de plus. Liverpool n’aurait pas démérité car tout s’est joué sur un petit détail.

Quelques statistiques

  • Vinícius Júnior (4 buts – 6 passes décisives) est le premier joueur sud-américain âgé de 21 ans ou moins directement impliqué dans 10 buts inscrits ou plus sur une saison en Champions League depuis Lionel Messi en 2009 (9 buts – 5 passes).
  • Vinícius Júnior est aussi le 5e plus jeune joueur (21 ans & 320 jours) buteur dans une finale de Champions League après Marco Asensio, Lars Ricken, Carlos Alberto et Patrick Kluivert.
  • Le Real Madrid, vainqueur de ses 7 dernières finales de Champions League, avait pris rendez-vous avec ses vieux démons. La dernière fois qu’il avait perdu en finale, c’était en 1981 contre Liverpool dans cette même ville de Paris. Un démon qui a donc été vaincu.

Mohamed Salah n’aurait pas donc réussi à prendre sa revanche ce soir. Comme quoi les choses ne se passent pas toujours comme on l’aurait voulu.

Les hommes de Carlo Ancelotti ont battu toutes les plus grandes équipes anglaises et ramènent donc à l’estadio Santiago Bernabeù leur quatorzième coupe de la leaugue des Champions Européenne pour le célébrer devant leur public. Les Rois d’Europe prennent encore de la distance et confirment leur statut de « King of the European Champions League ».

Et le Ballon d’Or Européen pour Karim Benzema ?

Cette victoire du Réal de Madrid fait surtout beaucoup de bien au Capitaine de la maison blanche qui est très près de son premier Ballon d’Or France Football

Il est vrai que tout n’est pas encore joué mais il y a de grandes chances que Karim remporte son premier Ballon d’Or tant attendu. Ce qui serait amplement mérité.

Mais n’oublions pas qu’il y a encore du temps. Cela dépendra surtout du début de la Saison 2022/2023.

La saison de Football 2021/2022 est donc clôturée. Avec Jurgen Klopp et ses poulains qui malgré une saison exceptionnelle terminent sans gagner de « titre Majeur ».

Rendez-vous la saison prochaine.

Surtout n’oublions pas le Mercato d’été qui s’annonce chaud bouillant.

Bonnes Vacances à tous les amoureux du Ballon rond.

A Bernabeu c’est « Halla Madrid Y nada màs »

A Anfiel c’est « You will never Walk Alone »

see you soon guys!!!!

worldprf.com, votre guide

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mali : Concours d'entrée à l'Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de Koulikoro, Session de 2022

Mali : Concours d’entrée à l’Ecole Militaire Interarmées (EMIA) de Koulikoro, Session de 2022

Sadio Mané annonce son départ de Liverpool

Coup de tonnerre : Sadio Mané annonce son départ de Liverpool