in , ,

Résultats BEPC Niger 2022 : Comment consulter ?

Résultats BEPC Niger 2022
Résultats BEPC Niger 2022

Résultats BEPC Niger 2022 : Comment consulter

Accueil » Résultats BEPC Niger 2022 : Comment consulter ?

Les épreuves de la session 2022 du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) se sont déroulé à partir du mardi 21 juin sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, 146.904 candidats dont 70.678 filles ont affronté les épreuves dans les 382 centres d’examens repartis dans le pays avec comme principal défi pour les autorités, les organisateurs, les parents et les candidats, des examens propres.

Coup d’envoie du BEPC 2022 au Niger

Cette année, c’est à Zinder que le nouveau ministre de l’Education nationale, Pr Ibrahim Natatou, a donné le coup d’envoi officiel des épreuves du BEPC. Dans un message qu’il a délivré à la veille du début de l’examen, le ministre a assuré que « toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité, d’équité et de transparence ». En plus de l’implication de la HALCIA dans la supervision du déroulement de l’examen, de nouvelles mesures ont été adoptées dont, entre autres et selon le ministre Natatou, « de  la sécurisation du processus d’élaboration et de reproduction des épreuves ; le transport des épreuves par voie aérienne ; la sécurisation systématique, par les Forces de Défense et de Sécurité, des épreuves et des copies des candidats ; la création de centres d’examens spéciaux sécurisés à Banibangou, Bosso et Makalondi pour circonscrire le déplacement des candidats de ces zones d’insécurité; l’interdiction formelle du port d’appareils connectés dans les salles d’examen ».

BEPC 2022 au Niger Statistiques

Pour cette session 2022 du BEPC, ils étaient au total 146.904 candidats dont 70.678 filles qui ont affronté les différentes épreuves écrites. Ce nombre est en diminution de 3 759, soit 2,5%, par rapport à la session de 2021. Il convient de noter que parmi ces candidats, 134.592 sont de l’enseignement traditionnel et 12.312 du Franco arabe. Aussi, sur l’ensemble des candidats, 87.877 sont des candidats officiels des établissements publics soit 59,82%, 48.020 sont des candidats officiels du privé soit 32,69% et 11.007 sont des candidats libres soit 7,49%.

Notons enfin que les candidats étaient répartis dans 382 centres d’examen à travers tout le pays.

Rappelons enfin que lors de la session 2021, les examens ont dû être reportés suite à une fuite de certaines épreuves. Cette année, le pari, était de « réussir un BEPC propre ». Et maintenant que c’est fait, place aux résultats.

Comment consulter les Résultats BEPC Niger 2022 ?

Dès la disponibilité des résultats, vous pourrez lès consulter ici en cliquant sur le bouton «Consulter mon Résultat BEPC 2022» ci-dessous.

Cet article vous a aidé ? Ne le gardez pas pour vous seul; Cliquez sur les boutons des réseaux sociaux présents pour Partager afin d’aider les autres.

worldprf.com est la meilleure plate forme éducative et professionnelle en Afrique et parmi les meilleures au monde. Nous vous accompagnons dans vos parcours académiques et professionnels.

Vous retrouverez régulièrement sur worldprf les informations sur les concours et les examens nationaux, les épreuves avec corrigés, les offres d’emploi de tous les domaines, les bourses d’études etc.

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultats du BAC Niger 2022

Résultats du BAC Niger 2022 – 2023 : Comment consulter ?

Résultats du Concours national Burundi 2022

Résultats du Concours national 2022 au Burundi : Comment consulter ?