in ,

Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d’Ivoire

Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d'Ivoire
Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d'Ivoire

Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d’Ivoire. Retrouvez sur cette page toutes les informations sur le Concours des eaux et forêts session de 2022-2023 en Cote d’Ivoire.

Le Ministre des Eaux et Forêts communique :

Il est ouvert, au titre de l’année 2022, un recrutement exceptionnel d’Agents Technique des Eaux et Forêts (ATEF) pour les emplois tels que consignés dans le tableau ci-dessous :

Date d’inscription : du 12 décembre au 20 janvier 2023.

Pour plus d’informations sur les modalités, le nombre de places et les dossiers à fournir , télécharger le communiqué ci-dessous :

Comment s’inscrire au Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d’Ivoire ?

Le concours se décline en cinq (05) étapes :

  • ETAPE 1 : Inscription en ligne sur le site du ministère des Eaux et Forets;
  • ETAPE 2 : Epreuve écrite de présélection ;
  • ETAPE 3 : Visite médicale et épreuve d’aptitude physique ;
  • ETAPE 3 : Dépôt des dossiers
  • ETAPE 5 : Epreuve écrite de sélection .

ETAPE 1 : PREINSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE DES FRAIS

Le candidat se rend sur la plateforme de préinscription en ligne en cliquant sur le bouton « S’INSCRIRE ».  
Il démarre sa préinscription en renseignant le formulaire de candidature en ligne. Au vu des information renseignées, Il procède ensuite au paiement en ligne des frais de préinscription via un compte mobile (MTN Money, Orange Money). A la fin de l’opération, le candidat doit imprimer sa fiche et reçu de préinscription.

ETAPE 2 : EPREUVES DE PRESELECTION

Les candidats sont convoqués par SMS et à partir de la plateforme pour l’épreuve écrite de présélection. Ils devront se munir de la convocation (à imprimer sur le site) et de la carte nationale d’identité ou une attestation d’identité en cours de validité.

ETAPE 3 : VISITE MEDICALE / PRISE DE TAILLE

Après l’admissibilité, le candidat procède au paiement en ligne des frais de visite médicale, puis imprime son reçu de paiement. Il se présente ensuite lui-même dans les lieux indiqués, muni de sa pièce d’identité pour les différents examens médicaux, la prise de taille et la prise de vue.

Déclaré APTE à la visite médicale, le candidat prend RDV pour subir les tests d’aptitude physique selon le calendrier établi.

ETAPE 4 : DÉPÔT DE DOSSIERS

Le candidat déclaré APTE au test d’aptitude physique, il procède au paiement en ligne des frais d’inscription, prend RDV pour le dépôt physique de ses dossiers et imprime sa fiche et son reçu de paiement. Il se rend ensuite au lieu indiqué sur sa fiche d’inscription pour le dépôt de son dossier complet.

ETAPE 5 : EPREUVES DE SELECTION  ET PROCLAMATION DES RESULTATS du Concours des eaux et forêts 2022-2023 en Cote d’Ivoire

Les candidats dont les dossiers ont été retenue sont soumis à des épreuves écrites d’admission. Ils sont convoqués par SMS et à partir de la plateforme. Ils devront se munir de la convocation et de la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité pour accéder à leur centre de composition. Après les épreuves, les résultats seront communiqués et mise à disposition en ligne.

Résultats des autres concours :

Bon à savoir :

worldprf.com, votre guide par excellence

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A l'attention des candidats présélectionnés au test de Recrutement à la Société Energie du Mali (EDM SA) du 14 novembre 2022

A l’attention des candidats présélectionnés au test de Recrutement à la Société Energie du Mali (EDM SA) du 14 novembre 2022

v

Concours d’entrée dans les Ecoles de Formation de Technicien Agricole (EFTA), session de 2023 à Madagascar