Le public est informé qu’il est ouvert un Concours d’entrée à l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) au Mali pour le compte de l’année 2024.
Conditions d’accès et durée des études pour le cycle de formation initiale
Il existe deux voies d’accès : le concours direct pour les titulaires d’au moins un diplôme de licence âgés de 43 ans au plus, et le concours professionnel pour les fonctionnaires de la catégorie B2 des corps recrutés par la voie de l’ENA, âgés de 48 ans au plus, justifiant de 5 ans d’expérience.
Les concours sont organisés périodiquement selon les besoins de l’administration. La durée de la formation est de 24 mois durant lesquels les élèves fonctionnaires ont la qualité de fonctionnaire stagiaire, avec un statut attractif.
A la fin de la formation, ils sont nommés dans leur corps de recrutement.
Concours ENA Mali 2023-2024
les concours d’entrée à l’ENA au titre de l’année 2023 sont lancés depuis ce jeudi 27 juin. Après le léger retard dû à la clôture de l’exercice budgétaire 2023. Sur 112 places, 75 sont ouvertes pour les concours directs et 37 pour les concours professionnels, auxquels il est souhaitable de réserver un quota désormais. Il a été évoqué les difficultés auxquelles est confrontée l’ENA, même si certaines d’entre elles ont été résolues ou sont en voie de résolution comme, par exemple, la crise de l’eau réglée grâce à la réalisation de deux forages en 2023.
Vous pouvez partager avec vos proches en vous servant des boutons des réseaux sociaux présents ici.
worldprf.com, votre guide par excellence