Résultats du BEF 2024 Djibouti
Résultats du BEF 2024 Djibouti : Les épreuves du Brevet d’Enseignement Fondamental (BEF) en République de Djibouti pour la session 2024 ont débuté ce matin dans les 46 centres d’examens répartis dans la capitale et les régions.
Cette année, environ 12 100 candidats se sont présentés aux épreuves écrites du BEF, incluant l’enseignement général, le certificat de formation professionnelle et le diplôme de Brevet des villages de réfugiés d’Ali-Addé et de Holl-Holl.
Les centres d’examen ont ouvert très tôt ce matin, et les candidats ont planché sur les épreuves écrites des disciplines principales telles que les mathématiques, le français et les sciences. Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFOP) a mis en place un dispositif de sécurité et de surveillance renforcé pour assurer le bon déroulement des épreuves.
Le Brevet d’Enseignement Fondamental (BEF) est la certification qui couronne le cursus fondamental à la fin du collège. Le BEF révisé met l’accent sur les contrôles continus, prenant en compte tous les apprentissages réalisés durant l’année scolaire.
Les contrôles continus sont privilégiés car ils considèrent l’ensemble des apprentissages réalisés tout au long de l’année scolaire et diversifient les évaluations. Ainsi, toutes les disciplines enseignées en 9e année sont évaluées sous forme de contrôles continus, encadrés par un seuil minimal et un dispositif d’harmonisation mis en place par l’Inspection générale. Des contrôles communs à chaque établissement scolaire et une évaluation nationale garantissent la fiabilité et l’équité du processus.
Une délégation du MENFOP, composée du secrétaire général, M. Mohamed Abdallah Mahyoub, du directeur général de l’Administration, M. Salah Alwan Issa, et du directeur général de l’Enseignement, M. Abdi Dirir, s’est rendue aujourd’hui dans plusieurs centres d’examen pour superviser le bon déroulement du BEF.
La visite a débuté au centre Fukuzawa, situé dans la commune de Balbala, où la délégation a été chaleureusement accueillie par Mme Loula Ali Elabeh, directrice de l’Enseignement Public et cheffe du secrétariat général du BEF. Mme Loula Ali Elabeh a indiqué que les examens se déroulaient dans des conditions optimales et qu’aucun incident n’avait été signalé jusqu’à présent.
Ensuite, la délégation s’est rendue au centre d’examen du Sans-Fil, où elle a été reçue par Mme Hawa Awaleh Osman, cheffe de service de l’Enseignement Moyen. Mme Hawa a confirmé que l’ensemble des centres d’examen de la commune de Boulaos n’avaient signalé aucun incident.
Le secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFOP), M. Mohamed Abdallah Mahyoub, a salué le travail de l’ensemble des équipes pédagogiques et administratives impliquées dans l’organisation du BEF. Il a insisté sur l’importance de cet examen dans le parcours éducatif des élèves et a remercié les directeurs de centres et les surveillants pour leur engagement à garantir la transparence et l’équité.
Les Résultats du BEF 2024 sont disponibles sur la Plateforme des examens et concours depuis ce jeudi 20 juin 2024. Vous pouvez lès consulter en cliquant sur le lien suivant :
worldprf.com, votre guide par excellence
Résultats du CAP - BT1 & BT2 session de 2024 au Mali : Les Résultats…
Résultats du BEPC 2024 au Congo Brazzaville : Les corrections des épreuves écrites et pratiques…
Résultats du Bac 2024 au Mali. Consultez ici les Listes complètes des Admis au Baccalauréat…
Suite des Résultats de l'examen d'entrée en 7ème session 2024 en Guinée : Les Résultats…
Résultats du Baccalauréat Unique 2024 en Guinée Conakry : Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et…
Résultats du DEF 2024 au Mali : Le Ministre de l'Éducation Nationale informe le public…