Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre smartphone comme alarme
Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser votre smartphone comme alarme ?
De nos jours, l’on ne peut plus se passer du smartphone. Et pour cause, il nous permet d’accomplir beaucoup de tâches quotidiennes, comme discuter avec nos proches. Cependant, certaines utilisations de ce joyau peuvent être néfastes pour la santé humaine. Parmi ces dernières, l’on peut évoquer le cas du réveil. Il urge alors d’éviter cette pratique.
Pour se lever tôt le matin, l’on peut avoir besoin d’un réveil plus ou moins fort. La plupart du temps, les gens utilisent une alarme de téléphone portable. Or, cette habitude est nocive pour la santé. Les experts recommandent même de la bannir de son quotidien.
A en croire les recherches, le sommeil est gravement affecté par la présence de téléphones portables ou d’autres appareils électroniques sur ou à côté du lit. La lumière bleue émise par ceux-ci affecte la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. En d’autres termes, plus vous utilisez votre téléphone portable avant de vous coucher, plus il vous sera difficile de vous endormir et d’avoir un sommeil réparateur.
Des chercheurs de la Northwestern University of Chicago ont aussi récemment découvert que l’exposition à la lumière émise par les téléphones et les ordinateurs la nuit peut également entraîner une prise de poids. Par ailleurs, si beaucoup comptent sur l’alarme de leur téléphone, ce dernier peut se décharger et donc ne pas les réveiller.
Résultats du CAP - BT1 & BT2 session de 2024 au Mali : Les Résultats…
Résultats du BEPC 2024 au Congo Brazzaville : Les corrections des épreuves écrites et pratiques…
Résultats du Bac 2024 au Mali. Consultez ici les Listes complètes des Admis au Baccalauréat…
Suite des Résultats de l'examen d'entrée en 7ème session 2024 en Guinée : Les Résultats…
Résultats du Baccalauréat Unique 2024 en Guinée Conakry : Le Ministre de l'Enseignement Pré-Universitaire et…
Résultats du DEF 2024 au Mali : Le Ministre de l'Éducation Nationale informe le public…