Inscriptions en ligne à l’Université de Lomé 2022-2023.
Inscriptions en ligne à l’Université de Lomé pour le compte de l’année académique 2022-2023 : Retrouvez toutes les informations sur cette page et démarrez votre inscription en cliquant sur le bouton ou le lien y afférant.
Soyez gentils partagez en utilisant les boutons des réseaux sociaux présents ici afin d’aider les autres.
ADMISSION A L’UNIVERSITE DE LOME :
- L’Université de Lomé est un établissement d’enseignement supérieur public. Elle est ouverte à tous les titulaires d’un diplôme de Baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Elle dispose de dix-neuf (19) établissements : six (6) facultés, cinq (5) écoles, quatre (4) instituts, quatre (4) centres de formation et un Institut de la langue chinoise. Pour étudier dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle d’un établissement de l’Université de Lomé, vous devez identifier le programme qui vous intéresse et faire votre demande d’admission. L’admission à l’Université de Lomé se fait par deux voies :
- soit par un concours d’entrée ;
- soit sur une étude de dossier ;
- soit par inscription libre et directe en ce qui concerne certaines facultés et centres de formation. L’admission dans les établissements suivants se fait sur concours :
- École des Assistants Médicaux (EAM)
- École Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI)
- École Supérieure des Assistants Administratifs (ESAAd)
- École Supérieure des Techniques Biologiques et Alimentaires (ESTBA)
- Institut Universitaire de Technologie de Gestion (IUT de Gestion)
- Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA)
- Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS)
- Centre Informatique et de calcul (CIC)L’admission dans établissements ci-dessous se fait sur étude de dossier :Institut National des Sciences de l’Éducation (INSE)École Supérieure d’Agronomie (ESA)
- Faculté des Sciences de la Santé (FSS)
- Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA)
- Centre WASCAL L’admission dans les établissements ci-après se fait sur inscription libre suivant des critères bien définis par la DAAS :
Les concours d’entrée dans les grandes écoles et instituts de l’Université de Lomé sont lancés généralement quelques semaines après la proclamation des résultats du baccalauréat de l’année en cours et diffusés à travers les médias. Il en est de même pour les établissements dont les admissions se font sur étude de dossier au niveau de la formation Licence. Pour les établissements dont l’inscription est directe, les demandes d’admission se font à l’approche de la rentrée universitaire sur la plateforme d’inscription en ligne de l’Université de Lomé https://etu.univ-lome.tg.
Le président de l’Université de Lomé porte à la connaissance des Bacheliers désireux de poursuivre leurs études à l’Université de Lomé, que les préinscriptions (en ligne) de même que les inscriptions définitives pour le compte de l’année académique 2022/2023, commencent le lundi 03 octobre 2022 et prennent impérativement fin le vendredi 18 Novembre 2022. Le président compte sur la compréhension et la collaboration de tous pour une année académique réussie.
Inscriptions en ligne à l’Université de Lomé 2022-2023 : Pour les bacheliers
Les inscriptions au Grade Licence à l’Université de Lomé se font en trois (3) phases :
- 1erè phase : l’inscription en ligne sur la plateforme https://etu.univ-lome.tg/inscriptions.
- 2ème phase : le dépôt définitif du dossier d’inscription aux guichets de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’Université de Lomé.
- 3ème phase : l’inscription pédagogique au sein des établissements
NB : Pour les étudiants étrangers ou les togolais ayant obtenu des diplômes venant d’autres universités étrangères, la première inscription à l’Université de Lomé est soumise à un passage par la Division de la Certification de la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) pour l’homologation et l’accréditation des diplômes.
Pour les étudiants
- la carte d’étudiant de l’année précédente (original + copie) ;
- l’attestation des analyses médicales fournie par le COUL pour l’année précédente ;
- le bordereau de la Banque (original + copie) ;
- la fiche des UE portant le cachet de la banque (03 exemplaires) ;
- la fiche d’inscription dûment remplie ;
- le Certificat de nationalité ;
- une photo d’identité (format normal, fond blanc) pour ceux qui n’ont jamais obtenu la carte numérique.
Vous pouvez partager avec vos proches en cliquant sur les boutons des réseaux sociaux présents ici.
worldprf.com, votre guide par excellence
