in ,

Rentrée académique 2022-2023 à l’Université de Lomé

Rentrée académique 2022-2023 à l'Université de Lomé.
Rentrée académique 2022-2023 à l'Université de Lomé.

Rentrée académique 2022-2023 à l’Université de Lomé.

L’université de Lomé a effectué, le mardi 13 septembre 2022, sa première séance d’information à l’endroit des nouveaux bacheliers pour le compte de la rentrée académique 2022-2023. C’est dans un amphithéâtre Professeur Ampah Johnson, rempli que le Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité de l’Université de Lomé (DAAS-UL), le Professeur Essohanam Batchana et ses collaborateurs, ont entretenu les futurs étudiants sur l’orientation, les offres de formations de licence pour le compte de l’année académique 2022-2023 et leurs débouchés.

Cette rencontre qui intervient à la suite de la tournée nationale de sensibilisation menée par l’UL, du 19 au 23 avril 2022, dans les différents lycées et collèges du Togo, a regroupé de milliers nouveaux bacheliers désireux de poursuivre leur cursus à l’Université de Lomé. L’ouverture de la séance a eu lieu en présence du directeur de cabinet du Président de l’UL, Dr Kodjo Sossoe qui, dans son intervention de circonstance, a invité les nouveaux bacheliers à être attentifs aux différents messages des orateurs afin d’opérer le meilleur choix pour leurs parcours à l’Université de Lomé qui les accueille les bras ouverts.  

Pour sa part, le professeur Batchana a, au nom du président de l’UL, le professeur Dodzi Komla Kokoroko, félicité les futurs étudiants pour leur réussite à l’examen du baccalauréat 2e partie et pour le choix fait de s’inscrire à l’UL. Poursuivant son intervention, il a invité les bacheliers à prêter attention aux propos de ses collaborateurs afin de tirer les meilleures parties de la séance qui leur est dédiée. Il les a enfin invités à la culture de l’excellence qui a cours à l’Université de Lomé ainsi qu’au respect des règles de protection de l’environnement du campus universitaire.

La séance du jour a porté sur deux points essentiels « l’orientationles offres de formation à l’UL et débouchés » et ont été développés respectivement par messieurs Sadji Gbandé, Chef Division Scolarité et Adzéoda Holu, Chef section information et orientation. La séance a permis aux bacheliers d’avoir une séquence de questions-réponses, avec les responsables de la DAAS, dirigée par le Professeur Povi Lawson-Evi, directrice adjointe des Affaires Académiques et de la Scolarité, en charge de l’académie à la DAAS. Au cours de cette séquence de questions réponses, plusieurs sujets, notamment le LMD, la formation en langue chinoise à l’UL, le sort réservé aux étudiants qui n’ont pas été sélectionnés au cours des différents concours, les bourses et allocations d’études, la différence entre les licences fondamentales et professionnelles, ont été abordés. Les réponses à toutes   ces questions ont permis aux bacheliers d’être plus informés sur les réalités pédagogiques et académiques à l’UL.

L’UL s’attend à accueillir pour le compte de cette nouvelle année académique au moins vingt mille nouveaux étudiants.

worldprf.com, votre guide par excellence

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscriptions en ligne à l'Université de Lomé pour le compte de l'année académique 2022-2023.

Inscriptions en ligne à l’Université de Lomé pour le compte de l’année académique 2022-2023

Concours de recrutement d'enseignants de la session 2023 en France

Ouverture des serveurs d’inscription aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2023 en France