in ,

CAN 2022 (F) : le Nigeria écrase le Burundi et file en quarts, le sans-faute pour l’Afrique du Sud

CAN Féminine le Nigeria écrase le Burundi et file en quarts

CAN Féminine le Nigeria écrase le Burundi et file en quarts

Lors de la troisième journée de la CAN féminine 2022 ce dimanche dans le groupe C, le Nigeria a écrasé le Burundi (4-0) pour valider son billet pour les quarts de finale. L’Afrique du Sud de son côté a remporté son troisième match des phases de poules contre le Botswana (1-0).

Les phases de groupes de la CAN féminine 2022 ont pris fin ce dimanche avec les deux derniers matchs du groupe C. A la recherche de la qualification, le Nigeria n’as pas fait dans la dentelle et a étrillé le Burundi sur le score de 4-0. En première période, Ajibade ouvre le score sur penalty à la 25’. Elle sera imitée quelques minutes plus tard par Peace Efih (28’) et Kanu (29’).

Au retour des vestiaires, les Super Falcons vont parvenir à inscrire rapidement un quatrième but par le biais de Uchenna Kanu (46′). Score final 4-0. Avec cette victoire précieuse, le Nigeria termine deuxième de son groupe et file en quarts de finale. Une poule totalement dominée par les sud-africaine qui réussissent le sans-faute.

CAN Féminine le Nigeria écrase le Burundi et file en quarts

Victoire de l’Afrique du Sud

En effet, dans l’autre match du groupe C, l’Afrique du Sud, qui a remporté ses deux premiers matchs, a battu le Botswana sur la plus petite des marges (1-0). Nthabiseng Majiya à inscrit l’unique but de la rencontre. Avec 9 points, les Bafanas Bafanas terminent leaders de ce groupe. Malgré sa défaite le Botswana se qualifie pour la suite du tournoi en tant que meilleur 3è.

Written by LECELEBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meurtre de George Floyd Procès clos

Meurtre de George Floyd : Le policier Derek Chauvin condamné à plus de 20 ans de prison

CAN Féminine 2022 les 08 équipes qualifiées pour les quarts

CAN 2022 (F) : les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale