Résultats du BAC 2023 au Tchad. Voici comment consulter les Résultats du Bac Tchadien 2023. Les Listes complètes des admis sont disponibles. Vous pouvez les télécharger ici.
Pour rappel, 93944 candidats toutes séries confondues étaient en lisse le 19 juin dernier pour la conquête du diplôme qui couronne le second cycle de l’enseignement secondaire. L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), dans sa perspective de maintenir la valeur du baccalauréat tchadien a fait des progrès remarquables pour que les failles au déroulement du baccalauréat soient réduites. Vous pouvez consulter les Résultats dès leur disponibilité en cliquant sur les boutons ou liens suivants :
Consultez ci-dessous les Résultats du Bac Tchadien 2023
Vous pouvez partager avec vos proches en vous servant des boutons des réseaux sociaux présents ici.
L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) est un organe public placé sous la tutelle du Minitère en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Créé par la Loi N° 16/PR/2006 du 11 décembre 2006, l’ONECS est une institution publique à caractère administratif, doté de la personnalité morale et jouissant d’une autonomie administrative et financière.
Missions conférées à l’Office National des Examens & Concours du Supérieur
Les missions de l’ONECS sont spécifiées dans le Décret N° 526/PR/PM/MESRSFP/2010 , portant organisation et fonctionnement de l’Office National des Examens & Concours du Supérieur. Ce Décret définit aussi l’organigramme de l’Office. Les missions conférées à l’ONECS et déclinées dans ce Décret consistent à:
- Préparer, organiser et gérer :
- l’examen du baccalauréat en collaboration avec les Universités, les Académies et le Ministère en charge de l’Education Nationale;
- le Brevet de Technicien et diplômes équivalents;
- les authentifications, les équivalences et la traduction des diplômes et attestations de baccalauréat et de BTS;
- les concours ou examens professionnels et/ou d’enseignements supérieurs en collaborations avec les institutions concernées;
- les concours d’entrée dans les institutions publiques d’enseignement supérieur en collaboration avec ces institutions;
- les concours d’entrée dans les institutions privées, à la demande et en collaboration avec ces institutions.
- Représenter le Ministère en charge de l’Enseignement Supérieur aux différents examens et concours inter-étatiques;
Formuler des avis et des recommandations sur tout projet de convention à l’échelon national et sous-régional concernant les examens et concours.
Missions Assignées aux Différentes Directions de l’ONECS
DIRECTION GÉNÉRALE
L’ONECS est dirigé par un Directeur Général, possédant de compétence en matière d’administration et de finances et assisté dans ses tâches par un(e) DG Adjoint(e). La mission du DG consiste à assurer la police générale au sein de l’équipe de l’Office. A ce titre, il prépare l’ordre du jour du Conseil d’Administration et veille à l’exécution de ses résolutions et à la bonne marche de l’ONECS.
En plus d’avoir sous sa responsabilité le Service Informatique, le DG de l’ONECS assure toutes les tâches relevant de ses prérogatives et coordonne les activités conduites par les différentes Directions Techniques de l’Office.
DIRECTION DES EXAMENS & CONCOURS
DIRECTION DE GESTION DES DIPLÔMES
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, FINANCIÈRES ET DU MATÉRIEL
worldprf.com, votre guide par excellence